Aller au contenu principal

COTRIV

logo iv na

Le Comité technique régional d’identitovigilance (COTRIV) est une instance consultative qui peut être sollicitée par les autres instances de gouvernance pour toutes les questions relatives au déploiement des bonnes pratiques en identitovigilance en région Nouvelle-Aquitaine.

Le COTRIV est constitué d’une cinquantaine de représentants régionaux des acteurs concernés : établissements de santé publics et privés, établissements et services médico-sociaux, médecins libéraux, représentants régionaux de France assos santé, de l'Etablissement français du sang, de l'Agence régionale de santé, du GRADeS ESEA, du CCECQA...

Il est réuni en séance plénière a minima deux fois par an et animé par la CRIV d'ESEA.

Travaux du COTRIV

Après la formalisation du Référentiel de bonne pratique en matière d’identitovigilance en Nouvelle Aquitaine - désormais remplacé par le Référentiel national d'identitovigilance (RNIV) - le COTRIV a été mis à contribution pour aider la CRIV d'ESEA à concevoir des outils et fiches pratiques destinées à compléter le référentiel.

À ce titre, l'instance peut mettre en place un ou plusieurs groupes de travail chargés de réfléchir aux besoins et de formaliser les documents d'aide de niveau régional. D’autres professionnels peuvent être invités à contribuer à ces groupes de travail.

Les documents proposés sont validés en séance plénière du COTRIV avant publication.

Un certain nombre de membres du COTRIV contribuent également aux travaux du Réseau des référents régionaux en identitovigilance (3RIV).

Page mise à jour le 22/07/2024