Aller au contenu principal

CRIV d'ESEA

logo IV NA

La Cellule régionale d’identitovigilance (CRIV) est l’instance opérationnelle chargée de promouvoir les bonnes pratiques et d'accompagner le déploiement de l'Identité nationale de santé (INS) dans le respect du Référentiel national d’identitovigilance (RNIV). Elle est rattachée au GRADeS ESEA qui est le Groupement régional d’appui au développement de la e-santé de Nouvelle-Aquitaine.

La CRIV porte les missions étendues de l'équipe Identité numérique et identitovigilance (IN-IV). Elle participe à l’expertise des organisations et fournit un appui aux professionnels de la santé et médicosociaux néo-aquitains, quels que soient leurs lieux et modes d’exercice, dans le domaine de l'identification des usagers.

Elle réunit 1 directeur de projet SEGUR (0,2 ETP) et 4 référents régionaux en identitovigilance (4 ETP).

La CRIV a participé activement au groupe de travail national chargé de formaliser le RNIV. Elle est représentée au Comité régional de pilotage de l’identification numérique en santé (CORPINS) et pilote le Comité technique régional d'identitovigilance (COTRIV). Elle fait également partie :

Elle est notamment chargée des missions suivantes :

Contact

Page mise à jour le 22/07/2024