COTRIV

logo iv na

Le Comité technique régional d’identitovigilance (COTRIV) est une instance consultative qui peut être consulté par les autres instances de gouvernance pour toutes les questions relatives au déploiement des bonnes pratiques en identitovigilance.

Le COTRIV est issu du groupe de travail régional constitué en 2017 pour formaliser le référentiel régional d’identitovigilance. Il est constitué d’une cinquantaine de représentants régionaux des acteurs concernés : établissements de santé publics et privés, établissements et services médico-sociaux, médecins libéraux, usagers, Etablissement français du sang, Agence régionale de santé, GIP ESEA.

Il est réuni en séance plénière tous les 2 mois. Son pilotage général est assuré par la CRIV qui fait partie des membres de droit.

Travaux du COTRIV

Après la formalisation du Référentiel de bonne pratique en matière d’identitovigilance en Nouvelle Aquitaine, le COTRIV a été mis à contribution pour aider la CRIV à concevoir des outils et fiches pratiques destinées à compléter le référentiel. À ce titre, l'instance met en place des groupes de travail chargés de réfléchir aux besoins et de formaliser les documents d'aide de niveau régional. D’autres professionnels peuvent être invités à contribuer à ces groupes de travail.

Les documents proposés sont validés en séance plénière du COTRIV avant publication.

Un certain nombre de membres du COTRIV contribuent également aux travaux du Réseau des référents régionaux en identitovigilance (3RIV).

Page mise à jour le 06/02/2021